Mardi 18 novembre 2008 à 22:45



Si tu viens sur cet article pour voir la vidéo du mec qui fait des bollas enflammées, tu as tort.
Je ne parlerai pas non plus de l'émission Incroyable Talent (c), quand bien même je n'ai raté aucun épisode.

Non, non, non, ce que je voulais dire en fait, c'est que grâce à youtube, on peut maintenant trouver tout ce qu'on cherche (ou pas) en matière de vidéos. Youtube en fait, c'est un peu ma troisième maison. J'y passe beaucoup de temps pour dénicher des pépites (n'ayons pas peur des (gros) mots). Et aujourd'hui, alors que je cherchais tranquillement la vidéo de la chanson "Telling stories" de Tracy Chapman pour la jouer tout aussi tranquillement chez moi, je tombe sur un tutoriel.

je ne suis pas sot, je me dis "oh mais que voilà une bonne opportunité !"
La suite m'a donné tort.

Pour ne pas me perdre en de vaines descriptions, voici l'objet du délit :



Alors au début, le premier truc qui choque, c'est la qualité de l'enregistrement : bof,bof, it sounds like crap. Au bout de 40 secondes, on est définitivement convaincu d'être infiniment plus doué que le "posteur" à la guitare. Mais alors! (drame) le moment qui tue tout de chez tout, c'est quand le-dit "posteur" "chante" la chanson.

L'espace d'une demi-seconde, j'ai eu envie de me pendre.

Attention l'histoire ne s'arrete pas là ! car notre ami-posteur ( à ne pas confondre avec un nain-posteur, ou un vieux-gris-toaster) possède également un myspace. Alors que ce soit "obsession obsede me", "petit matin du moi de Mai" (sigh) ou encore "premier Noël", elles sont toutes collector.

Le but de cet article n'est pas de me moquer de ce jeune homme, mais voilà une bouée de secours pour tous les musiciens du monde entier : si un jour vous vous trouvez trop faible, trop mauvais au chant ou que sais-je, allez sur le myspace ; je pense que cela vous convaincra qu'il existe (toujours) pire que soit ailleurs.

(petite note, je remarque que NRJ 12 diffuse "il était une fois dans le bronx" pour la deuxième fois de la semaine)
(deuxième petite note, on est mardi)


Bien à vous,
JP ( qui s'écoute "Anthem of the world" de Stratovarius pour se décrasser les oreilles)





Edit : En relisant l'article, je me suis aperçu que j'étais quand même peut être un peu  trop méchant. Je me suis donc décidé à regarder d'autres vidéos du bonhomme : j'ai ainsi pu l'entendre massacrer "Mistral gagnant", et je ne résiste pas au plaisir de publier cette vidéo aussi, de toutes, c'est ma préferée :-D



(purée je deteste vraiment les gens qui, au lieu de dire "TOI" disent "TOAAH" - - - "influencent musicales : damien saez" <-- tu m'étonnes ! )

Lundi 17 novembre 2008 à 23:39



Arf, rien de bien neuf sur ce blog j'en ai peur... la vision du design tout chamboulé par la V3 ("bouuuuuh bouuuuuh" disent les rageux) m'a bien bloqué pour écrire quoi que ce soit. Finalement il m'aura fallu 3 minutes 30 pour remettre ça à peu près comme c'était.

On est bien peu de choses ma bonne dame.

Vendredi 10 octobre 2008 à 2:37



Dieu sait pourquoi, j'ai checké sur youtube une vidéo des toutes toutes premières minutes de la star académy 1. Et je suis tombé là dessus :



alors je sais l'image est merdouillante, mais retenons l'information principale je vous prie : le blong peroxydé à l'air hagard et à l'expression intelligente s'appelle Stéphane-Gilles.
non, mais, STEPHANE-GILLES, quoi !!

Sans blaguer, même pour moi qui porte un prénom composé, y a des trucs, ça ne peut décement pas passer, enfin !

Alors voilà, je lance un appel :

A TOUS LES PARENTS, FUTURS-PARENTS, COUPLES QUI PROJETTEZ D'AVOIR UN ENFANT DANS UN FUTUR PLUS OU MOINS PROCHE :   ARRETEZ DE DONNER DES NOMS DE MERDRE A VOS BAMBINS. faites le pour eux. par pitié.

( non mais sans déconner, Stéphane-Gilles ...  )

Sinon, et pour rester caustique, si vous tapez Jean-Philippe ( qui se trouve être mon prénom - et si tu objectionne au sujet que je ne devrais pas me moquer des autres, je te rétorque que JP c'est quand même moins pire que SG, et toc - ) sur Google image, voilà ce que vous trouverez :




Alors j'ai une affection particulière pour le chasseur en tenue de combat qui suit les chiens dans les brousailles ( véridique ! ), le sosie de Renaud ( MORT DE RIRE) et la grosse carpe en bas à droite.

( sinon j'ai le même nez que le personnage en bas à gauche, et j'espere ne pas être aussi geek que le jeune diplomé )

Mardi 23 septembre 2008 à 23:47


1 blog sur cinq que je visite sur Cowblog, est un blog de vêtements, sac à main, peluche [...] personnalisés à vendre.

Et ça commencerait presque à m'énerver.






Vous avez déjà remarqué que le correcteur d'orthographe souligne le mot Cowblog ? 

Lundi 22 septembre 2008 à 22:23


alors voilà, ça fait longtemps que ça me travaille, au point que je n'arrive plus à en dormir la nuit, cette question me hante jour après jour, elle bloque les faibles facultés de concentration dont j'ai pourtant besoin en ce moment à l'école.

aidez moi, bande de cowblaggueurs que vous êtes, aidez moi à répondre à cette question existentielle qui me taraude la matière grise, qui envahit mon espace cortexien, qui ... (ça va, je m' arrête là ) 

je me suis toujours demandé
comment faisait Diddle pour marcher ?





Bah oui, pasque regardez la cette conne de bestiole ( au passage elle vous fait coucou, alors soyez gentil de rendre la politesse, on sait jamais avec les rongeurs ) un détail frappant, ça reste quand même l'énormité des ses extrémités antérieures.

Le moindre "pas" doit fatalement provoquer sa chute ! c'est physique ! les pattes ne sont pas ( et je n'aurai de cesse de le répéter ) assez longues !

D'ailleurs, et si vous regardez attentivement, vous constaterez que ce que vous avez pris pour une forme de salutation au premier abord ( béotiens que vous êtes ) est en fait un instantané de Cartier-Bresson du-dit Diddle en train de chûter.  Elle tente de se rattraper d'un mouvement basculaire, sans se départir de ce sourire idiot qui est sa marque de fabrique.

Voyons ce que l' Encyclopédie du mauvais goût , de Hervé Depoil et François Quenouille, nous dit de Diddle :

" Cette hideuse créature aux gros pieds écrase tout sur son passage [...] Diddle déclencha une véritable vague de folie dans les cours d'école [...] des centaines d'articles différents arrivèrent en masse de Chine pour le bohneur de nos gamines qui, avec une machiavélique cruauté, obligèrent leurs grand-mères à vider leurs Codevi pour alimenter leur addiction à ces stupides bestioles dont la seule existence constitue à l'évidence une insulte à l'esthétique, voire aux Droits de l'Homme en cherchant bien."

Bien dit !

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast