(oui, oui c'est bien moi sur la photo)
Alors peut-être aujourd'hui je vais finir cet article, peut-être Amandine ne va pas fermer tous mes onglets et effacer les fichiers que j'enregistre sur son ordinateur, peut-être le monde n'aura pas besoin d'être sauvé une nouvelle fois... peut-être...
Une nouvelle fois je vais parler d'un sujet qui, s'il devient trop récurrent fera certainement l'objet d'une catégorie à part entière, tu l'as deviné toi lecteur (ou lectrice je ne suis pas raciste, le sexe faible a également sa place sur ce blog) tu l'as deviné disais-je, je vais parler de publicité.
Pas n'importe qu'elle publicité, mais de celles qui auraient pu mériter un Gérard de la publicité si une telle catégorie existait. Je veux bien entendu parler de la pub velouté fruix.
Cette publicité me hante depuis des années, et grâce au merveilleux site de l'ina je peux vous faire partager mes angoisses.
Au départ il y avait une publicité simple, plutôt convaincante pour un yahourt réalisée par la très célèbre agence Young & Rubicam (cliquez sur le lien) en 2001. On en parle après.
Une nouvelle fois je vais parler d'un sujet qui, s'il devient trop récurrent fera certainement l'objet d'une catégorie à part entière, tu l'as deviné toi lecteur (ou lectrice je ne suis pas raciste, le sexe faible a également sa place sur ce blog) tu l'as deviné disais-je, je vais parler de publicité.
Pas n'importe qu'elle publicité, mais de celles qui auraient pu mériter un Gérard de la publicité si une telle catégorie existait. Je veux bien entendu parler de la pub velouté fruix.
Cette publicité me hante depuis des années, et grâce au merveilleux site de l'ina je peux vous faire partager mes angoisses.
Au départ il y avait une publicité simple, plutôt convaincante pour un yahourt réalisée par la très célèbre agence Young & Rubicam (cliquez sur le lien) en 2001. On en parle après.
retrouver ce média sur www.ina.fr
Comme je le disais, jusqu'ici tout va bien. Mais là, GMS sait pourquoi, ces empaffés ont décidé de modifier légèrement la pub. Pourquoi ? Pour rien. On en parle après.
retrouver ce média sur www.ina.fr
à l'ordre des modifications : " ah non pas Velouté Nature". Pourquoi? on sait pas.
et : " hmmm délicieux " pourquoi ? même réponse.
Mais POURQUOI ???????? purée !!! sans déconner, mais à quoi ça sert ?
et : " hmmm délicieux " pourquoi ? même réponse.
Mais POURQUOI ???????? purée !!! sans déconner, mais à quoi ça sert ?
Mais il y a pire, oh oui. On en parle après.
retrouver ce média sur www.ina.fr
Alors là on touche le fond:
" Ouais Gérard, pour le nouveaux produit à la fraise là, t'emmerdes pas à faire une nouvelle pub on va juste refaire le doublage !"
Alors oui on peut trouver des questions de restrictions budgétaires etc, mais soyons sérieux, on parle de Danone un des plus grands groupe agro-alimentaire du monde. La vraie raison, la seule raison mesdames et messieurs c'est que le groupe Danone veut se créer une identité visuelle pour rester dans la mémoire desmoutons consommateurs. Ils ont décidé d'exploiter le créneau de la pub de merde. Et les exemples sont légions, vraiment.
" Ouais Gérard, pour le nouveaux produit à la fraise là, t'emmerdes pas à faire une nouvelle pub on va juste refaire le doublage !"
Alors oui on peut trouver des questions de restrictions budgétaires etc, mais soyons sérieux, on parle de Danone un des plus grands groupe agro-alimentaire du monde. La vraie raison, la seule raison mesdames et messieurs c'est que le groupe Danone veut se créer une identité visuelle pour rester dans la mémoire des
A suivre ... (Actimel, Bio, Activia prenez garde à vous).
Mais c'est normal, t'as vu comment on mange aussi ?
Tiens, prends un activia.
Activia blablablabla... Il agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur.