Vendredi 27 mars 2009 à 1:50



(musique de fond : "live and let die" des Guns)


Bonjoir amis de tous poils ! http://astronomy.cowblog.fr/images/5502chiotlabrador.jpg J'ai plein d'idées de choses que je veux raconter ici, mais je pense qu'il va falloir organiser ça en plusieurs articles.

(si toi aussi tu as été dérangé par l'image en plein milieu du texte, cogne ton voisin)
 
Pour commencer, je lance un cri de révolte, un appel à la haine et au carnage, au soulèvement des foules et à la punition en place publique. (!!!!!)
Et ce cri de rage concerne un site de réseau social bien connu (pour pas citer facebook).

(si toi aussi tu as été dérangé par le changement abusif de police, mange un coing )
 

Je pense que tout le monde a déjà reçu environ un millier de SPAM de type : "sauve la petite Angelle ZTOTZINSKR de la malaria de la molaire droite", "MSN vA Suprimait ton conte", ou bien même  " la mort sur toi et tes orteils si tu n'envoies pas ce message à TOUT (remarquez ils font TOUS la faute à "tout") tes con-tacts".
Bon, ça c'est un fait. Bizarrement, ces saloperies de mail arrivent tous sur ma boîte MSN. (?)

Mais ce qui m'irrite la rate irrémédiablement (remarquez l'alitération en R) c'est que ce genre de phénomène de marne est maintenant bien présent sur Facebook. C'est quand même scandaleux, je veux dire que lors de ma connexion quotidienne je découvre qu'on m'a invité au groupe " POUR CONNAITRE LA COMPTABILITE DE VOS PRENOMS ! " ça me donne juste envie de balancer une rafale de phalanges dans la tronche du trou d'fion qui a osé m'inviter dans cette saloperie.

Et ça continue avec des trucs genre : " Invite TOUT (...) tes contacts dans ce groupe, et une nouvelle application va apparaitre sur ta barre ".  Non mais merdre à la fin, je vous jure ça devient pénible, tragique, affligeant.

Ca me rappelle les SPAM de type " Pour chaque contact à qui tu envoies ce mail, AOL, MICROSOFT, LAPOSTE.NET et LE PAPE enverront un sou à Camélia-Jordana pour qu'elle puisse attaquer son opticien en justice " . La bande de blaireaux mous du bulbe qui clique sur forward ne s'est jamais demandée comment toutes ces sociétés feraient pour suivre les mails.... nan nan nan ce serait trop demander...


Alors une constatation simple mais néanmoins malheureuse : la plupart du temps ce sont les individus que j'ai cotoyés lorsque j'ai passé mon BEP qui m'invitent à ce genre de groupe. (car, oui, j'ai passé un BEP madame, même que je peux dire que je suis cuisinier alors Prout). Non content de me pourrir mon wall avec des formules de politesse telles que : " ça va JP??????????? Pas trop mou de la chatte ?????? " il faut maintenant qu'ils m'invitent dans tous les groupes à la gloire du tunning. ( des poètes je vous dit ).



Dernier point et pas le moindre, (et je le dit parceque ça me troue l'orifice) si ces bédouins utilisaient juste une application à la mord-moi-l'appendice pour prendre leur pied sur facebook, je dis pas, mais là ils s'inscrivent carrément à des groupes. C'est triste. Pour avoir cliqué sur le groupe LA COMPTABILITE DE VOS PRENOMS ! (284 847 membres tout de même) j'en retire une profonde déception..Autant de blaireaux c'est dur, et ça fait honte à l'espèce humaine. Je veux dire, là je vois des photos des membres du groupe et je me dit " dommage, t'avais l'air sympa."
Ca ne dérange absolument pas ces queues de renard polaire de faire partie de crapy groups like that.

Si vous voulez savoir, la vérité est ailleurs.
 

Lundi 9 mars 2009 à 0:47



Non, ce n'est pas un Oiseau, un Avion, un Ovni, un quelconque écureuil volant ou bien même Super-Man, mais un article sur ce blog !

Alors déjà, désolé pour l'habillage, j'ai cherché celui qui faisait le moins pleurer les yeux dans les prédéfinis. ( cela-dit, mon ancien habillage il était bien cheum quoi qu'on en dise).



Enfin bref ( et pour faire le lien avec l'article précédent ) mon Tapin et moi sommes à Londres.

Je pourrais parler pendant des heures des écureuils de St James Park, du métro trop bas, ou de la crise économique qui frappe si durement ici que les jeunes filles de 14 ans n'ont même pas assez d'argent pour acheter plus de quinze centimètres de tissu pour se faire une jupe.

Mais non. Même si depuis un tas de semaines des sujets hypra intéressants me parcours l'encéphale hautement développé ( comprenne qui peut ) je vais me concentrer ce soir pour vous donner un aperçu de nos conditions de vie ici.


Nous habitons à 10 minutes de bus de la station de métro Old Street, sur la Northern Line. Dire que le quartier est calme serait comme dire que la forêt Amazonienne est plus grande que, disons, un carré de pétunias.
En cherchant un peu dans ce quartier mort calme,vous trouverez un maison datant des années 1650 (oui oui) semblable à toutes les maisons qui composent ce quartier éteint tranquille.
Si vous gravissez les 6 marches et poussez la porte (rouge) de cette maison, vous tomberez sur un intérieur assez banal et un escalier en moquette.
Si vous comptez descendre l'escalier, munissez vous d'une armure protection +6 contre les flammes et d'une lance +14 en pénétration d'écailles, car il y a des chances que vous croisiez le dragon.
Si vous n'avez pas peur des bêtes médiévales, alors vous pouvez tourner à gauche en bas de l'escalier. Et ainsi découvrir notre chambrée, à Tapin et à moi.

Cette chambrée est très simple et très banale. Elle se compose de peu de meubles, de peu de décoration et de peu d'espace. 

Mais... au milieu de cette geôle chambrée... vous trouverez un appareil de torture des plus abominables. Un truc tellement douloureux que même les plus grands dictateurs ( Ceaucescu, Staline, Le Grand Schtroumpf... ) ils ont dit : " Y a pas moyen, c'est pas humain "  :  j'ai nommé : LE LIT.

Parce que ce "lit" mesdames et messieurs les jurés, monsieur le président, monsieur l'avocat le plus bas d'inter, public chéri mon amour, ce "lit" , disais-je peut arracher des sanglots aux plus endurcis des mercenaires. Ce "lit" peut faire gueuler "maman !!!!" à Pascal le Grand Frère. Ce "lit" aura raison de John Rambo. 

Ce lit de merdre, mon tapin et moi on y dort tous les soir. ( enfin, on se remue en sanglotant ). Ce lit ( une photo va suivre pour ceux qui n'aiment pas les descriptions ) se compose d'un matelas de futon de 10 centimètres d'épaisseur en coton plein et d'un sommier en chêne posé à même le sol. Le problème, c'est que les lattes du sommier ne sont pas en bois souple, comme dans n'importe quel lit. teu-teu-teu. les lattes elles font 4 centimètres d'épaisseur, et elles sont souples comme des masses d'armes.

Pour que le lit soit plus confortable on a rajouté des planches d'aggloméré sous le matelas, pour l'empêcher de s'insérer entre les lattes ( ... ) . Véridique !

Et lorsque on a le malheur d'en parler à la grosse connasse notre logeuse, celle-ci rétorque :

" Et bien je comprends pas, mon fils Julian dors très bien dessus.... Celà dit, il est moins gros que vous. "

Ce qui nous amène au sujet suivant : La logeuse. Mais celà sera évoqué dans un prochain article. Bien à vous.

http://astronomy.cowblog.fr/images/photos/DSCF1394.jpg








Lundi 26 janvier 2009 à 16:23



Chère bande de cows,

Mon Tapin et moi sommes actuellement au Royaume Uni pour une durée de 5 mois.

J'écris depuis la gare de Saint Pancras où la température interne est proche du zéro absolu du chevalier du verseau ( comprenne qui peut)

J'annonce que nous allons créer un blog d'ici peu de temps ( peut être sur une autre plateforme ) pour montrer à tout le monde l'Angleterre, ses fish-and-chips, ses pouffiasses obèses en mini-jupes et ses batiments en brique.

L'adresse vous sera communiquée dans peu de temps, bande de galopins.

Sur ce, Adieu, sales Français !!



(P.S : j'annonce tel un Nostradamus des temps modernes que le Premium sur mon blog s'arretera demain; Alors si vous vous en voulez d'avoir raté la chute de babylone, prenez des photos, il y a des chances que ce soit la dernière fois  que vous voyez ce design glorifiant le jeu et le smurf ! )

Dimanche 4 janvier 2009 à 0:31


 


Mon Chat :


Il y a de ça 3 ans et demi, j'ai rencontré un tout petit Chat. Je le connaissais déjà bien puisque j'avais eu la chance d'entendre ses miaulements au téléphone, et que j'avais pu voir des photos de sa petite frimousse auparavant.

Il y a de ça 3 ans et demi, donc, mon coeur s'est fendu lorsque je l'ai vu arriver sur ses petites patounes à la station de métro Porte d'Italie, et c'est ce jour là que j'ai décidé de l'adopter.

Mais QUE CE FÛT UNE BONNE IDEE ! à partir de ce jour tout a changé dans ma vie ! je lui ai fait une place au chaud chez moi, avec un petit panier bien confortable dans lequel il tourne avant de s'endormir. Il pose sa petite tête sur ma poitrine pour se faire bercer, et quand il rêve il me donne des coups avec ses petits coussinets ( qui sont souvent très froids, d'ailleurs).

Grâce à mon petit Chat, ma vie de tous les jours est plus douce, j'ai moins peur de l'avenir, et je pense à lui quand je me sens triste. J'ai aussi l'impression d'avoir un but, et de savoir où avancer.

Je ne remercierai jamais assez mon tout petit Chat d'être entré dans ma vie, jamais.

Et Dieu sait que je l'aime.


Je t'aime mon Chat.



Mercredi 17 décembre 2008 à 21:50


Ode à la Vie, ou la splendeur du factice tricycle en gravier
Pièce en 2 actes et demi


http://astronomy.cowblog.fr/images/gauffrequerancia1.jpg

Personnages :

Norbert ; physicien renommé au physique éclatant d'aigle déchu - Mari de Couina et Pimpolière - frère de Poniandre et père de Sylvatesse
Couina ;  ancienne femme du monde reconvertie dans les anagrammes - Femme de Norbert
Pimpolière ; Personnage ambigu entre deux sexes et vêtu d'une peau de Tigre de l'Euphrate - mari et femme de Norbert, frère de Poniandre, frère de Pimpolière
Poniandre ; dogue argentin collectionneur de timbres
Sylvatesse ; créature de rêve naine au crane rasé, propriétaire du Palace de Norbert après la chute du gong
Bilbedon; maire du Village Au Bois Fleuri, actionnaire principal à hauteur de 57% des parts de la société de Norbert, côté au NASDAQ pour ses bonnes oeuvres - frère de Pimpolière


Synopsis

Après deux ans et demi passés dans un cachot bolchévique pour n'avoir pas crié les mots d'usage lors de la chûte du gong, Norbert revient à la vie, la vie mélancholique, la vie-Amour, la vie-Labeur, la vie-ça-masse-terre-garde. Se melangent les souvenirs de sa vie d'avant et les forecasts de sa vie d'après. Il renaîtra, au contact de Couina et Pimpolière, véritables symboles du Bien et du Mal engendrés par la société de consommation du bas-Dunkerque des années noires. Sa liaison incestueuse avec Poniandre, icône du parapluie de victuailles contrecarrant les sombres desseins de Bilbedon, fera naître en lui la Douleur et la Guérison de son âme intérieure, représentée par la sombre Sylvatesse.
La paix et le salut se trouvent-ils au loin, derrière les barrière du Conforama, ou au profond des tressaillements de l'âme?
Le soleil se levera toujours, azuréen, sur le Mont de Gravier.

 
Le spectateur veillera à concevoir que les scènes ne changent point selon les entrées et sorties des comédiens.


Morceau choisi :


Acte II - scène 67:
 
La Pièce. Tout est sombre si ce n'est l'écarlate clarté de la douche aux rideaux en arrière-background. Norbert est sur sa chaise à bascule. au loin les cris des fauves résonnent.

Norbert :      Que ne me viennent ces propres desseins, fidèles aux hommes qui ont tant aimés ?
Il fume sa pipe
                   Que l'horizon ne se lève il point à point nommé ? point trop qu'il n'en faut, pour m'en falloir à tous les poings !

Sylvatesse : sortant de sous la commode : Que ne sais-je ô toi, figure, visage, faciès de la culpabilité !

Norbert :      Ah ! tu as raison ma douce Sylvatesse, le temps a transformé mes traits en de vilains sillons, sillages du temps qui sillone là où les rayons ne rayonnent... je dois me changer et ma purge emmurer.

Norbert sort. Entrent Couina et Pimpolière.

Couina et Pimpolière : Que fais tu donc là, souillon ! tu abimes les meubles et les tapis, à poser tes yeux sur ce qui ne se meût.

Sylvatesse : J'erre, dans le domaine qui me revient

Entre Norbert, vêtu d'une passoire

Norbert :      Vous !!! toutes ici !! Mon calvaire ne connaîtra donc jamais de répit !

Couina et Pimpolière : Nous sommes les messagères, le temps s'écoule, et pour toi le soleil se couche !

entre Poniandre, vêtu d'un pagne de coquelicots et chantant " à la claire fontaine"

Norbert :      ... !!!

Couina et Pimpolière : Et voici enfin la couleur de la honte !

Norbert sort discrètement

Couina et Pimpolière
: a cappella : que la terre et le tertre ne pardonne d'entartrer, notre visage terne sans une once de fierté !

Entre Norbert, vêtu d'une gauffre.

Norbert :     Puisse-qu'il en est ainsi et que le monde se change, voyez donc sans férir... ma peau d'orange.

Sylvatesse hurle de stupeur.

Fin de la scène. Musique d'attente : Manu Chao des Wampas.





<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast