Lundi 15 août 2011 à 21:10

 http://astronomy.cowblog.fr/images/rataxeslebatard.jpg
Oui, oui c'est bien moi sur la photo.


 











Attention article long.

 

J’ai déjà fait part a certains de ma volonte a ecrire cet article, tellement le sujet me tient a coeur et me brule les levres. Et les doigts.


 

Aujourd’hui nous allons parler de l’evolution des especes, et plus particulierement de celle des  elephants. Pour illustrer notre propos nous prendrons l’exemple attypique d’un célèbre elephanteau, j’ai (pas) nomme : Babar.

 

http://astronomy.cowblog.fr/images/babars.gif

Vous pouvez d’ors et déjà arreter de lire si vous n’aimez pas les elephants, ou si vous etes communement frappe de zoophobie.


 

 

Alors prenons un elephant, un bel elephant; le poil doit etre lisse et l’oeil doit etre doux. D’ailleurs on doit y sentir dans l’oeil de cet elephant la tendresse et la confiance eperdue dans l’homme dont ces connes de bêtes ne se departissent habituellement qu’aux portes des abattoirs. (Desproges inside).

L’elephant moyen marche sur quatre pattes, barrit, se douche grave grace a sa grosse trompe poilue, et, somme toute, vit sa vie d’elephant. Prenons Babar jeune ; comme vous pourrez le constater après la troisieme minute de la video ci inclue :

 

 
Babar - les premiers pas de Babar par Etoon

 

Babar nait, semblable a des milliers d’elephants. Constatons la vie du troupeau : les elephants se meuvent sur quatres pattes, sans porter aucun vetement d’aucune sorte, et sont principalement occupes a vivre leurs vies d’elephants a savoir, barrir, brouter, et eviter de se faire shooter par un braconnier allegre. Babar, donc, nait semblable a tant d’autres elephants.

Si vous suivez la video ci-incluse ci-deux-suzes (oui je vous donne un lien vers une video entiere de Babar, ce qui occupera vos neuveux/cousins/petits enfants reulous, ne me remerciez pas) vous verrez, donc, que l’histoire s’arrete après la mort de la maman de Babar (spoiler inside).

 

Une fois debarasse de sa maman, le jeune Babar est recueilli par une vieille frippee bourgeoise, a savoir (et ca ne s’invente pas ) Madame Debonnefamille. Celle-ci, dans un élan de generosite hors du commun, se met en tete d’inculquer certaines valeurs au jeune elephant et l’envoie a l’ecole PUBLIQUE (oui monsieur) afin qu’il se remplisse la tete d’autres choses que de billevesees.

Babar est bouleverse ; au contact de l’ecole, de la connaissance, et des colifichets de ses camarades de classe, il se forge une personnalite, aprend a parler le langage des hommes, se decide a porter des sapes correctes, et, si l’on veut, devient le Babar que nous connaissons tous.

Passons. Babar est desormais grand, et il est desormais temps pour lui d’aller reconquerir son desormais royaume, tel un Simba avant l’heure, desormais.

 
 

C’est maintenant que nous rentrons dans le vif du sujet : 

Il s’est passé quoi ? 15 ans ? 20 ans tout au plus ? Bon. Qu’est ce que trouve Babar en revenant sur la terre de ses ancetres? Un troupeau d’elephant nomade? Une terre en friche? Rien du tout? NON QUE NENNI.  (putain ca y est ca me rend ouf)

 

Babar, en revenant, il trouve CA :

 http://astronomy.cowblog.fr/images/seuratBabar.jpg

Pachidermes a la con se faisant bronzer - a la mode impressioniste.

 

MAIS WTF !!!!!

C’QUOI C”BINZ? Pourquoi ils portent tous des fringues les autres enfories de pachidermes ????

 

Alors imaginez Babar, après des annees a en chier en plein milieu de la ville, a subir les moqueries incessantes des autres enfants (“ah ah Babar il a un gros neeeeeez-eu”), a apprendre une nouvelle langue, a apprendre a porter des vetements, a apprendre a devenir civilise, a apprendre les regles, les us et les coutumes des societes europeenes (oui Babar est un elephant d’Afrique, and so what), Babar revient au milieu de la brousse et il trouve CA ! Mais pourquoi? Comment?

 

 

Alors de trois choses l’une :

 

Soit 1)  l’auteur se fout royalement de notre gueule, et, pour des besoins scenaristiques il upgrade tous les elephants du monde en meme temps.

 

Soit 2) C’est la loi de Murphy (voir ici) qui frappe cruellement le petit Babar. L’avait qu’a rester dans la brousse, l’Orphelin de Carmelide.

 

Soit 3)  L’ elephant est une espece completement a part dans le monde animalier. Chaque connaissance acquise par un elephant se transmet automatiquement a tous les elephants. Un peu comme s’il etaient EN RESEAU. Du coup, Babar, en se civilisant de la sorte a transmis la culture capitaliste a tous les autres elephants de l’univers. Whou.

Imaginez des lors comment les elephants seraient imposible a battre a la guerre ! comment les elephants seraient dix mille fois plus forts que les chevaliers d’Or( une meme attaque ne marchant deux fois sur aucun elephant), etc etc…

Enfin…

 

 

 http://astronomy.cowblog.fr/images/pompadouretcornelius.png

Heureusement pour Babar, Pompadour et Cornelius sont la pour bien lui lecher le cul.


Edit 18/08/2011: la théorie du sieur Petrifiedeyes a éveillée en meuha quelque chose de nouveau. Je suis complètement effaré de ne pas y avoir pensé plus tôt….

Et si (en fait) les parents de Babar, le troupeau dans lequel Babar vivait au début, et si tout ce monde était juste en vacances naturistes au moment de l'action? Ca expliquerait pas mal de choses ! Une piste à creuser……



 

Commentaires - ou pas

Ajouter un commentaire - ou pas

Par Tote le Lundi 15 août 2011 à 21:39
J'adore le générique de Babar, qu'on se le dise, et j'adore ton "soit 3". Je visualise très bien le "soit 3" dans mon esprit. Comme une mise à jour collective POUF !
Par Tote le Lundi 15 août 2011 à 21:42
Je viens d'avoir une illumination : Babar a la même voix que Papa Moomin.
Par Tote le Lundi 15 août 2011 à 21:46
Ah et encore un truc ! Babar est quand même le seul être vivant à être capable de se souvenir du jour de sa naissance et à raconter son enfance jour après jour.
Par astronomy le Mardi 16 août 2011 à 10:30
ne dit on pas : une mémoire d'éléphant ?
Par PetrifiedEyes le Mercredi 17 août 2011 à 23:54
Ouais tu m'avais déjà fait part de tes sévères doutes, et je dois dire qu'en images, c'est pire. Ou alors y a ptet une théorie de l'espion, genre Babar, il se ferait espionné au jour le jour par "X" qui ramènerait les infos aux éléphants ? J'ai l'impression quand même qu'on se fout de nous là !! Je vais écrire à Mme deBonneFamille pour avoir des explications.
Par Scoop le Vendredi 7 avril 2017 à 13:20
Je ne vois pas d'autre explication que le naturisme mêlé à un escape game géant !
Par delete hotmail account le Jeudi 6 juin 2019 à 18:18
It is fantastic experience to learn how to delete Hotmail account by this site. It gives us best and free assistance to solve various issue.
Par trouble tank 2 le Lundi 1er juillet 2019 à 7:08
If you want to play tank trouble online free , I would like to play it. You can also play and share this game
 

Ajouter un commentaire - ou pas









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://astronomy.cowblog.fr/trackback/3130618

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast